The Kaisoku Ressha : Rocketman

Le train du seigneur des pirates en exclu pour tous les fans de One Piece
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Skypiea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Luffy



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Skypiea   Mer 30 Mai - 10:00

Skypiea


Ce sont des îles assez étranges dans le monde de One piece. En effet, leur plus grande particularité fait que ce sont des îles se trouvant dans le ciel. Elles reposent sur des nuages, des impérionimbus, des nuages très épais et quasi solides qui ne laissent pas passer le soleil.

Les nuages des îles célestes sont composés de particules de Kératine rejetées par des volcans et qui se mélangent aux nuages et leur donnent une consistance plus ou moins solide, ces nuages qui deviennent très denses sont appelés impérionimbus.

Se rendre sur les îles célestes
Il existe deux moyens pour visiter les îles célestes :
- La voie des "fous furieux" : elle consiste à se faire propulser par un monstrueux courant ascendant, le Knock-up Stream, qui aurait raison de n'importe quel bateau.

- La voie des "personnes saines d'esprit" : elle consiste à passer par une ville nommée HighWest. Malheureusement nous ne savons rien sur cette ville car bien évidemment le Vogue Merry est passé par la voie des "fous furieux"!

L'entrée du paradis se fait par la porte du Paradis, Heaven Gate. Voici le premier lieu que notre équipage rencontre lors de leur séjours dans les îles célestes. Il s'agit de la porte les amenants au "paradis". La gardienne de cette porte est nommée Amazon, elle est chargé par Dieu de faire payer aux nouveaux arrivant la somme d'un milliard d'extols ( monnai courante sur Skypiea ). Luffy et sa bande ne pouvant pas payer,elle les laisse malgré tout rentrer sans encombres," le châtiment divin" s'abattra sur eux.



L’île de Skypiea, où se rendent Luffy et sa bande, se décompose en 2 parties:
La lande nuageuse et Upper Yard

La lande nuageuse

Angel Island
C'est l'endroit ou vivent les Anges, cet endroit n'est composé que de nuages, ils sont plutôt assignés à cette partie de l'île car ils n'ont pas le droit d'aller sur Upper Yard qui est le domaine de Dieu et de ses serviteurs.



Le village caché Shandia
Le peuple Shandia est originaire des mers bleues. Il est arrivé dans le ciel en même temps qu'Upper Yard, 400 ans avant que l'équipage de Luffy ne foule le Skypiea. Ils ont été chassés de leurs terres vers les nuages. Ils se battent depuis des centaines d'années pour retrouver leur patrie ancestrale, ainsi que la légendaire cité qu'était la leur, Shandora, disparue depuis des siècles.

Upper Yard
C'est le territoire de Dieu et en même temps l'endroit le plus convoité du Skypiea. En effet car c'est ici que l'on trouve le Vearth, qui n'est rien d'autre que de la terre. En effet la terre est le bien le plus précieux dans le ciel car rien ne pousse dans les nuages, son contrôle est une question de survie. A noter que la végétation qui a poussé sur cette partie de l'île a connu un développement étonnant et a fait évoluer la faune et la flore a une vitesse folle. Au centre de Upper Yard se trouve le Giant Jack, une vigne géante dressée vers les cieux, et sur un îlot près du sommet de cette vigne se trouve l'autel de Dieu, là où vit Ener l'actuel Dieu du Skypiea. Upper Yard est aussi le territoire des Oracles qui anéantissent tous les intrus osant braver les interdits du Dieu Ener, ils leur font subir leur Ordalie.

C'est sur Upper Yard que se trouve la cité shandorane qui se trouvait être une partie de l'île de jaya avant que cette partie ne se retrouve envoyée dans les cieux. La cloche d'or faisait par le passé parti de cette immense ville mais depuis son "éjection" dans les cieux la cloche demeure introuvable.




L'histoire du Skypiea

Le Skypiea tel qu'on le connait actuellement est né il y a 400 ans, il est dû à un geyser particulièrement puissant qui a séparé l'île de Jaya en 2 et en a propulsé la majeure partie dans le ciel. Les Shandias, habitants de Jaya et gardiens de la cité d'or de Shandora se sont battus pour protéger leur patrie mais n'ont pas pu éviter le bannissement de leurs terres par les anges résidant déjà dans le ciel et avide de toute cette nouvelle terre cultivable, c'est pourquoi depuis des centaines d'années ils se battent pour regagner Upper Yard et retrouver la cité d'or de Shandora qui a sombrée dans l'oubli et le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Skypiea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Kaisoku Ressha : Rocketman :: L'arbre de la connaisance :: lieux-
Sauter vers: