The Kaisoku Ressha : Rocketman

Le train du seigneur des pirates en exclu pour tous les fans de One Piece
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alabasta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Luffy



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Alabasta   Dim 27 Mai - 8:48

Alabasta


Ce royaume, gouverné par le roi Cobra et sa fille la princesse Vivi, couvre la quasi totalité d’une île désertique nommée Sandy Island au milieu de la route de tous les périls. La pluie n'y tombe jamais ce qui rend les conditions de vie très difficiles.Voici la carte du royaume :



Le royaume d'Alabasta est très étendue on y retrouve :

_ Le port de Nanohana, la ville des parfums s'enorgueillit de son marché très animé. La spécialité de la ville est la parfumerie qui remporte un certain succès auprès de la gente féminine. Ce port constitue l'entrée du royaume d'Alabasta et est donc rempli de commercants et de voyageurs en provenance d'un peu partout.. Ses rues et ses commerces ne désemplissent jamais.



_ Le spiders Café, perdu au milieu du désert ressemble à un établissement comme un autre, mais il s'agit en réalité d'une base secrète de Baroque Works où se tiennent des réunions.



- Elumalu est située en bas du canal de Sandora. Autrefois, elle était surnommée " la ville verte" mais aujoud'hui, après trois ans de sécheresse, il ne reste plus que des ruines à moitié enfouies.



_ Yuba, située à l'ouest d'Alabasta, ancienne plaque tournante du commerce. Mais , à la suite de nombreuses tempêtes et de sécheresses, la population a quitté la ville. Il ne reste plus que Toto, qui recherche un point d'eau pour sauver la ville. Il fut un temps où c'était la base de la rebéllion.



_ Tamarix est le deuxième port d'Alabasta. C'est à cet endroit que sont arrivés les navires de la Marine lors de l'affrontement entre la rebéllion et la garde royale.

_ Katoéra. Les rebelles sont venus s'installer ici apres que Yuba eut tout perdu. Située au Sud-Est d'Alabasta c'est un point très stratégique pour ces derniers : elle se trouve a mi-chemin entre Nanohana et Tamarix et près d' Alubarna.



_ Rainbase est la capitale du jeu car elle possède de nombreux casinos. Mais le plus grand est Rain Dinners aussi luxueux à l'intérieur qu'à l'extérieur, dont le chef est un des 7 Capitaines Corsaires, Crocodile, aussi appelé Mr0, le grand patron de Baroque Works. C'est peut-être aussi pour cela que c'est une grande ville.



_ Alubarna, ville gigantesque bâtie en cercle sur un plateau rocheux, elle est divisée en quatre blocs qui ont pour centre le palais royal. Les rues sont toujours remplies de monde et l'effervescence ne cesse jamais. On remarquera aussi son clocher immense construit pour prouver la puissance commerciale et historique d'Alabasta.



_ Le palais royal. Les bâtiments d'Alubarna sont tous gigantesques et leurs dimensions nous donnent le vertige. Le palais et le mausolée sont de loin les plus beaux batiments du royaume. C'est à l'entrée du palais royal que se déroule l'affrontement entre les rebelles et l'armée royale. C'est aussi ici que vit la famille royale.
Enfin le tombeau est le lieu sacrée que seuls les membres de la famille royale connaissent, il contient la stelle des ponéglyphes qui révèlent l'emplacement de Pluton une des armes les plus puissantes au monde. Le but premier de Crocodile était de s'en emparer, le combat final Luffy contre Crocodile se déroule ici.



Le royaume d’Alabasta, pour son aspect géographique, ses conditions de vie et sa civilisation est clairement inspiré de l’Egypte. Le roi cobra est le gardien d’un héritage ancestral qui n’est autre qu’un ponéglyphe. C’est pour cette unique raison que Crocodile jette son dévolue sur ce royaume, dans l’espoir de le trouver. Il est prêt à causer la perte du pays en les privant d’eau et faire retomber la faute sur le roi pour parvenir à ces fins. Mais Vivi, faisant momentanément partie de l’équipage de Luffy, est elle aussi prête à tout sacrifier pour son peuple. Luffy et les autres s’investissent donc complètement dans cette aventure et réussissent à venir à bout de « Baroque Works » et ces desseins diaboliques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Usopp



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Alabasta   Jeu 31 Mai - 11:16

cool un recapitulatif de alabasta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rioukioz



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Alabasta   Jeu 31 Mai - 12:05

bravo Very Happy c'est bien expliqué cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Luffy



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: Alabasta   Jeu 31 Mai - 12:31

Merci mon ami, quand il s'agit de One Piece je m'applique toujours ^^
C'est pas pour rien que m'appele Dark Luffy sur tous les forums ( y compris la soul's team ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tribann D Seb
Admin
Admin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Alabasta   Jeu 31 Mai - 13:10

bah moi je dis pour une première c'est franchement bien !

_________________


People's Dreams Never End
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocketman.fr-bb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alabasta   Aujourd'hui à 7:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Alabasta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cosplay
» Fiche: Portgas D. Ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Kaisoku Ressha : Rocketman :: L'arbre de la connaisance :: lieux-
Sauter vers: